
Le Parcours d’aide aux devoirs de la 5ème à la Terminale vise à accompagner les jeunes du collège au lycée. Ce parcours de cours de soutien à domicile permet d’accompagner votre enfant dans sa scolarité, en prenant en compte l’ensemble de ses besoins et de le guider pas à pas vers une autonomie complète. Un apport méthodologique conséquent et une routine des devoirs permettent d’encourager une progression durable.
Ces cours particuliers s’adressent à des élèves du collège et du lycée à partir de la 5ème. Nous adaptons notre enseignement aux exigences de l’établissement d’accueil de votre enfant, afin de l’aider à obtenir de meilleurs résultats. Les notes ne sont pas une priorité pour nous, mais de bons résultats permettent un gain de confiance et sont une voie vers la réconciliation avec une discipline ou l’école. Épopée propose des cours d’aide aux devoirs pour aider les élèves à surmonter les séquences difficiles, mais aussi pour les aider à approfondir les connaissances et compétences essentielles. Les matières proposées sont incontournables tant pour le DNB (Diplôme National du Brevet) que pour le Baccalauréat pour une réussite garantie. Nous axons notre pratique sur la méthodologie pour permettre un apprentissage efficace et durable.
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, le parcours Précepteur est proposé.
FOCUS : le Parcours Précepteur !
L’offre d’excellence « Précepteur » est unique, mais exigeante. Elle s’articule autour de 5 axes :
- Résultats scolaires en accord avec le haut potentiel de l’élève ;
- Cours de culture générale ;
- Parcours intensif de mémorisation ;
- Méthodologie de la prise de parole ;
- Accompagnement des apprentissages.
L’élève est accompagné 3h par semaine (min.) par un(e) même enseignant(e). L’objectif est d’aider l’enfant à se démarquer et travailler positivement son dossier scolaire, en vue du lycée ou des études supérieures. Cette offre permet aussi de s’assurer d’un suivi précis, bienveillant et efficace, en particulier pour les parents ayant des impératifs professionnels chronophages ou ceux dont les enfants sont scolarisés à la maison.
